Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cypher´s reign
Cypher´s reign
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
24 février 2007

Qu´attendre ici?


Vu que la majorité de mes lecteurs (oui: TOI!)
se sont plaints de l´incroyable inactivité
de ce Blog, je me décides enfin à y mettre qque chose...
censé ou pas, à toi de juger.


Qui est-il ce Cypher-San?

Un jeune adolescent d´à peine 40 ans, insolent par
sa nature & présence mais en fin de compte
passablement acceptable en compagnie
(disent certains du moins).

Vivant en Allemagne depuis 86´ et le regrettant
amèrement durant les longues soirées d´hiver germaniques
ressemblant comme une goutte d´eau au fameux
hiver nucléaire par moments.


Ses qualités?

Là-dessus je te répondrai de la même manière que
j´ai répondu dernièrement à une très bonne amie
durant une pause cigarette, accoudés à une fenêtre.

-Sur sa question:
                  "t´es bien au pieu toi?"

-je lui ai répondu:   
                  "il parait..."

Donc, mes qualités, idem: il parait que j´en aies...
Je crois que c´est une manière assez élégante de
se passer de répondre (et de ne pas se casser
la gueule à vouloir faire prendre des vessies pour
des lanternes!).

Ses Hobby´s?

Ah, très bonne question que tu me poses là.
J´en ai pleins! Mais je vais en nommer les plus
présents & actuels, vu que ce blog n´est pas censé
devenir un almanach des possibles violons d´ingres
de toute l´humanitée, ok?

-Depuis ma plus tendre enfance (ta gueule Jeff)
je m´efforce à vouloir dessiner.
Parfois avec succès, souvent avec de maigres résultats.
C´est surtout l´intention qui compte.
Ce-là fait maintenant X-années que j´ai laissé tomber
le crayon, à l´époque pour raisons de manque d´inspiration
& d´envie.

Plus tard je recommençai au travers du médium
virtuel qu´est le PC.
Commençant il y a environ 15ans sur un Amiga 500
(de Commodore, les fans se souviendront avec une larme
les possibilitées incroyables d´un "Deluxe-Paint" ainsi que
ses résultats Cubistes...) pour peu à peu me rapprocher
des capacitées offertes par Photoshop et compagnie
(souvent des vérsions Test ou autres logiciels gratuits.
p.ex. The Gimp, ressemblant par son interface assez à
Photoshop mais en plus bordelique.
Actuellement je travailles avec une vieille vérsion de Toshop
6 je crois, offerte par un bon copain qui lui à fait un
upgrade grâce à sa boite de travail, le veinard!).

J´en suis encore aux balbutiements des possibilitées
de ce logiciel de l´enfer, mais je m´amuses comme
un gosse avec :-D.

La chose qui m´inspire terriblement est la retouche
d´image.
Certains trucs assez basiques comme correction des
tons, contraste etc. allant par la recoloration jusqu´a
la transformation totale à partir d´un sujet...
ÇA ça me passionne.

Au cours de ce blog tu retrouveras sûrement ici et là
certaines de mes créations.
Commentaires et idées sont naturellement bienvenus
et même souhaités.

- La Photographie.
Oui, bien sur la photo me plaît aussi.
Je ne vais disserter là dessus le pourquoi et les aspects
téchniques de la chose, d´autres l´ont déjà fait
en mieux -en long -en large parfois même en diagonale aussi...
suivez mon regard...

Disons que mon approche de la photo est assez personnelle.
Abjecte pour certains, simplement bizarre pour d´autres
et "jolies" pour la majorité

(note à moi-même: rechercher la définition de jolies).

J´aimes photographier de nuit, comme tu pourras le voir
dans les albums. L´ambiance, le manque de lumière,
les reflets etc...plein de trucs valables à qui a l´oeil
attentif. MAIS comme je le disais déjà
plus haut: c´est l´intention qui compte. :-)

Je le dis maintenant: ne comptes pas beaucoup sur
les photos, il n´y en aura pas beaucoup, vu que je
n´ai pas encore d´appareil digital. Mais je vais y travailler
d´une manière ou d´une autre, afin de scanner
les vieilleries que j´ai shootées à l´époque avec mon
reflex hyper-professionnel de merdeuuuuhhhh
...

Ma religion m´interdit de dénoncer la personne que
je nomme intérieurement "Mister Mamiya", il peut
s'estimer béni des dieux cui-là!

Il faut admettre que sans Mister Mamiya j´en serais
pas là non plus...j´ai appris grâce à lui plein de trucs
valables sur la Photographie
(et d´autres choses encore que je ne puis écrire ici, houlaaa...).


Voila pour le début de ce blog.

 
Je penses que au fur et à mesure il va se développer,
prendre meilleur aspect, le design changera sûrement
à plusieures reprises.

La prochaine fois je te parlerai de mon autre passion:

Le Cinéma...


Je te tiendrai au courant, chèr/e Cyphernaute...

...et j´attends un comentaire là...

 

Amicalement,

thinking_san

Cypher-San

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Cypher´s reign
Publicité
Publicité